Minceur A ou B
Conséquences du surpoids et risques sur la santé :
-
5 kg de gras au mauvais endroit = 20 kg qui pèsent sur les articulations. Chaque fois que vous faites un pas, les articulations de votre jambe -hanche et genou- supportent 4 fois le poids de votre corps ;
-
Le risque de développer de l’arthrose est multiplié par quatre ;
-
L’hypertension s’installe avec le risque d’accident cardiaque (50 % des personnes hypertendues retrouvent une tension normale en perdant 3 à 5 kg) ;
-
Le diabète de type 2 est toujours lié à un problème de surpoids ou d’obésité ;
-
Risque plus élevé de développer des maladies cardiovasculaires : AVC, hypertension, infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque, artérite des membres inférieurs.
-
Goutte.
-
Reflux gastro-oesophagien
-
Cancer du sein après la ménopause, cancer de l’endomètre (muqueuse de l’utérus) et cancer de l’ovaire ;
-
Cancer de l’œsophage et du carrefour aérodigestif, cancer du pancréas, cancer du côlon et du rectum, cancer de la vésicule biliaire, cancer du foie ;
-
Cancer du rein, cancer de la prostate.
Quand on est en surpoids, chaque kilo de trop dérègle un peu plus le fonctionnement de notre organisme :
-
Les articulations trinquent ;
-
Le sommeil se dérègle (somnolence et insomnies) ;
-
La tension monte ;
-
Le diabète pointe ;
-
La digestion vous épuise ;
-
La mauvaise fatigue s’installe ;
-
L’estime de soi s’effrite ;
-
l’idée même de séduire s’évapore (ce n’est pourtant pas réservé au moins de 30 ans) ;
-
Vos proches s’inquiètent ;
-
Les inconnus détournent le regard.
C’est un véritable cercle vicieux qui se referme sur nous. Bien sûr, cela n’arrive pas du jour au lendemain. Année après année notre corps se fatigue, nous mettons ça sur le compte de l’avancée en âge, de la maladie, ou tout simplement nous nous sommes habitués.

Et pourquoi on n’arrive pas à perdre du poids tout seul, SANS REPRENDRE les kilos de graisse perdus ?
Parce que la perte de poids est un mécanisme complexe. Si on vous a dit le contraire on vous a menti. Si on pouvait perdre du poids, n’importe quand et à tout bout de champ, notre vie serait en danger. Ensuite il existe d’autres causes, qui augmentent la difficulté à perdre de la masse grasse en trop, en voici quelques unes :
1) Le sentiment de satiété :
C’est l’arme secrète de notre corps pour arrêter de manger quand on n’a plus faim. Mais c’était sans compter le génie des experts chimistes associés aux experts en marketing qui ont trouvé depuis près de 70 ans, les recettes pour nous faire manger toujours plus des aliments, toujours moins bons pour notre santé (et plus rentables).
2) Les préjugés mensongers :
-
Il faut bannir les aliments gras : c’est ARCHI-FAUX.
-
Le sucre des fruits (le fructose), est meilleur que le glucose : ce qui ne veut pas forcément dire que le fructose n’a pas de charge glycémique.
-
Il faut manger un peu de tout : pas forcément vrai (les sucreries et les paquets de gâteaux secs ne sont pas indispensables à l’organisme…).
-
Il faut faire du sport : même si l’activité physique est excellente pour la santé à bien des égards, cela ne veut pas dire que « faire du sport », va faire maigrir forcément.
3) Vivre en couple :
-
La plupart des personnes dès qu’elles se mettent en couple, prennent cinq kilos…
-
Une femme n’a pas les mêmes besoins caloriques qu’un homme. Mais en général, c’est la femme qui prépare les repas du foyer et donc elle mange comme son conjoint.

4) Les habitudes alimentaires :
-
Notre cerveau a enregistré TOUT ce que nous avons mangé depuis notre enfance.
-
MEME si pendant un certain temps on supprime ces dits aliments, tôt ou tard, notre cerveau va nous pousser à les ingurgiter à nouveau, sous forme d’envie alimentaire » ou de « compulsions alimentaires ».
-
Ensuite arrive, notre personnalité alimentaire, qui va venir contrarier et saboter toutes nos belles intentions.
Un cercle vicieux fait de culpabilité (ah j’aurais pas dû…) s’installe, et on n’arrive pas à en sortir (j’ai du poids à perdre, je DOIS faire un régime… etc…).
Alors que faire ?
Surtout pas de régime restrictif. Juvanescence vous propose un équilibre alimentaire avant tout et un programme adapté à vos habitudes alimentaires et à votre rythme de vie, et surtout une DECULPABILISATION alimentaire !
JUVANESCENCE vous propose deux types de programme perte de masse grasse en trop :
►Caribbean Slim : un programme perte de masse grasse en trop, adapté aux habitudes alimentaires des personnes Antillaises ou Caribéennes.
►MCD357 : un programme perte de masse grasse en trop, adapté aux habitudes alimentaires des personnes type Européen.
►Entretien d’une heure pour élaborer avec vous votre profil alimentaire propre à vous (vous êtes plus sucré ? salé ? Protéines ? Légumes ?…).
Suite :
►Elaboration de votre plan hebdomadaire alimentaire, avec des recettes qui vous correspondent (Antillaises ou Caucasiennes).
►Amélioration de l’hygiène de vie par l’aide à la mise en place d’une activité physique personnalisée (accompagnement).
►Programme d’accompagnement : éliminer le stress ou apprendre à gérer le stress dans sa vie.
►Des remises exceptionnelles (entre 30% et 40%) sur des produits et programmes Bien-être et des cosmétiques.