Mobile

+33 (0)7 68 70 21 53

E-mail

contact@juvanescence.fr

Horaires

Lun - Sam : 14h - 19h

Améliorer ou booster son état général et son immunité

Avons-nous vraiment besoin des compléments alimentaires ?

Faites-vous partie de ceux qui pensent qu’avec une alimentation saine et équilibrée, on s’assure un apport suffisant en nutriments ? Dans les faits, normalement cela devrait être le cas (normalement…). Par le passé oui, nous pouvions le dire, mais selon les statistiques et l’avis des Naturopathes, les subcarences (c’est-à-dire les déficiences en immunité) qui sont induites par l’ensemble des facteurs de pollution -principalement électromagnétiques- entraîne aujourd’hui des dysfonctionnements que même une alimentation saine (bio, etc…) ne réussit pas à elle seule, à suffire.

Sans compter tous les dysfonctionnements hérités de nos parents et grands-parents : allergies, dermatites, maladies auto-immunes, alimentation industrielle, etc… Nous sommes donc responsables de notre organisme, responsables de la manière dont nous le respectons et en prenons soin. C’est à nous d’apprendre à connaître le fonctionnement basique de notre métabolisme, pour mieux le comprendre et mieux prévenir les maladies. Confier cette tâche au médecin uniquement, relève d’un désintérêt pour notre corps.

cellule-stressee_orig

Dégénérescence programmée

C’est un fait, qui n’est plus à prouver, le vieillissement des cellules de notre corps est inéluctable. Le thymus, glande située derrière le sternum, perd progressivement ses facultés dès l’âge de 20 ans. Son altération entraîne une diminution des globules blancs, comme une armée qui compterait de moins en moins de combattants. Nous somme donc génétiquement programmés pour perdre nos défenses immunitaires et devenir plus vulnérable au stress oxydant.

Qu’est-ce que le stress oxydant ?

L’énergie nécessaire pour faire fonctionner notre corps est produite par des sortes de petites batteries, les mitochondries. En brûlant les sucres apportées par notre alimentation, elles fabriquent de l’énergie mais aussi des déchets : les radicaux libres. Avec le temps, comme un vieux moteur de voiture, les mitochondries polluent davantage. En nombre de plus en plus important, les radicaux libres agissent comme la rouille sur le fer.

Ils oxydent les cellules et induisent des mutations dans l’ADN. Ce qui peut être la cause de cancers ou de maladies cardio-vasculaires. Pour résumer, à partir d’un certain âge, nous sommes tous soumis au stress oxydant, mais ce stress est encore plus important chez les personnes atteints de maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires, cancers, polyarthrite rhumatoïde…). C’est un symptôme qui va aggraver ces maladies.

stress-oxydatif

Toxiques dans nos veines

Une étude toxicologique européenne révèle que notre sang est pollué par des dizaines de produits chimiques. L’ONG WWF France, a mené une enquête sur treize familles de douze pays Européens. Chaque génération (grands-parents, parents, enfants, agés de 12 à 92 ans) a subi des tests pour déterminer les substances chimiques présentes dans leur sang.

En tout, 73 produits chimiques dangereux ont été détectés chez les différents membres. Les enfants sont en moyenne plus contaminés que leurs parents -59 produits chimiques détectés contre 49- et les grands parents gardent dans leur sang des produits interdits depuis plusieurs années, ce qui prouve leur persistance.

La liste noire du WWF France, fait un inventaire de pesticides, de retardateurs de flamme bromés, de phtalates, du Bisphénol A, de composants perfluorés… Des substances qu’on retrouve pour certaines dans les téléviseurs, les ordinateurs, les tapis, les mousses d’isolation ; Pour d’autres dans des cosmétiques, des adhésifs, du PVC souple (jouet, emballage) et même dans des tétines de biberon en plastique.

Ces produits toxiques, sont soupçonnés de provoquer des cancers, des dérèglements hormonaux ou reproductifs, des diminutions du taux de sperme, des dommages au foie, des allergies…

Qu’est-ce que les C.O.V (Composés Organiques Volatils) ?

Ce sont des gaz et des vapeurs qui peuvent s’évaporer plus ou moins rapidement à température ambiante. Ils sont plus concentrés dans l’air intérieur que dans l’air extérieur.

Sources :

« Impostures et vérités sur les aliments » Laurent Chevallier médecin Nutritionniste

Classement des toxiques : règlementation REACH sur ecologie.gouv

Stress oxydant : Pr Luc Montagnier, co-découvreur du virus du Sida.

Toxiques dans nos veines : étude du WWF France

Composés Organiques Volatils : centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon (69)

JUVANESCENCE vous propose un programme complet d’amélioration de l’état général et du système immunitaire :