Mobile

+33 (0)7 68 70 21 53

E-mail

contact@juvanescence.fr

Horaires

Lun - Sam : 14h - 19h

Prévenir ou stopper la chute de cheveux

Que vous soyez un homme ou une femme. Perdre ses cheveux n’est cependant pas une fatalité. Des solutions existent à moindre coût pour ne plus perdre ses cheveux. Notre société apporte une apparence croissante à l’apparence physique. Rejoignant la gente féminine, les hommes y sont également attentif. ​Le problème numéro 1 est sans aucun la chute des cheveux. La perte des cheveux est souvent dû à l’hérédité. La disparition des cheveux chez l’homme commence dès la puberté, mais peut survenir aussi à un âge plus avancé pour atteindre la calvitie.

Qu’entends t-on par « chute précoce des cheveux à caractère héréditaire » (nom scientifique : alopécie androgénétique) et qui est concerné ?

stade-de-la-calvitie

A quoi reconnaît-on une chute des cheveux précoce ?

Une chute précoce des cheveux à caractère héréditaire se reconnaît à 3 signes :

Quand commence la chute des cheveux précoce ?

Quelles sont les causes les plus fréquentes ?

Toutes les chutes de cheveux sont-elles héréditaires ? 

Non, il peut y avoir d’autres causes à la chute de cheveux, qui ne soient pas héréditaire.

​Dans un premier temps, l’on constate une inflammation du cuir chevelu, de légères irritations et une petite chute de cheveux. Mais si rien n’est fait pour éliminer le problème, la traction peut provoquer une alopécie définitive, car les bulbes capillaires finissent par être irrémédiablement détruits. Dans les cas les plus graves, la ligne frontale peut reculer de plus de 10 cm.

C’est une alopécie faisant partie du groupe des alopécies non-cicatricielles localisées. La perte capillaire est donc dans ce cas réversible.  Les formes chroniques de perte de cheveux par traction sont dues à des habitudes particulières de coiffure : chignons trop serrés par exemple, ou de manière générale toute coiffure qui tire de manière trop importante sur les cheveux. Les lisseurs ou les brossages trop agressifs peuvent également être des causes d’alopécie par traction. L’alopécie de traction concerne de ce fait, plus souvent la femme que l’homme, et souvent les femmes d’origine africaine.  

JUVANESCENCE vous propose :